J’écris une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l’histoire ; ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c’est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j’aime.

Toutefois, avant de commencer, j’ai fait un premier schéma de l’histoire, une ossature de départ, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis…. alors j'ai commencé par  faire passer un « casting » èàmes acteurs afin de définir les rôles !

Le casting parce que j’ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j’en ai d’autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d’autres personnages non prévus si l’envie m’en prenait).

Puis petit à petit, chacun s’est vu attribuer un nom, un métier, un caractère et une place dans l’histoire ; pour cela, il m’a fallu créer un ensemble de plusieurs « généalogies » sinon je ne m’y retrouvais pas dans les frères-soeurs et amis !! j’ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j’avoue que ça m’a grandement simplifié les choses.

Et au final, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l’arbre en dessous, pour s’y retrouver ! (ainsi que le type de poupées, made to move, articulée, ou classique).

Mais rien ne dit que des noms et métiers ne changeront pas au fil de l'inspiration...!

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

1 - liens généalogiques

 

Le titre est :"le mystère du manoir", et vous pourrez le lire au fur et à mesure des publications qui vous seront proposées ICI