Si vous ne la connaissez pas, voici  la vraie Skipper, la petite sœur de Barbie, née en 1964 (pour les curieuses, les infos sont ici ) ; elle mesure 9¼" (23,5 cm) alors que Barbie mesure 11½" (29 cm).

Comme c'est le printemps (enfin, c'est sensé être le printemps d'après le calendrier, mais pas d'après la météo !), pour fêter son arrivée à la maison (elle était en maillot de bain), je ne pouvais pas faire moins que lui coudre une petite robe typique des fillettes de l'époque (j'en ai porté des presque identiques à celle-ci, pas vous ?).

111146014

J'en ai profité pour lui faire un bandeau assorti, un sac à main en similli cuir blanc, des gants et...... des chaussettes ratées !!!

Si cela vous intéressait, voici le patron que j'ai dessiné pour la partie haute de la robe (pour la partie jupe, c'est un simple rectangle de la largeur de votre choix, froncé et assemblé à la taille ; le mien fait 16", soit 40 cm).... un détail :  la Skipper des années 60 étant une fillette, elle n'avait pas de poitrine, c'est nettement plus simple pour l'habiller que sa grande soeur Barbie à la poitrine généreuse et aux pinces obligatoires dans les corsages ! patron à télécharger : Scan_haut_robe_Skipper

Maintenant, il faut que je revoie ma copie pour les chaussettes, n'est-ce pas ?!