Pour celles qui suivent la vie de mes personnages, vous vous rappelez sans doute que Nina (la mère de Candice, Florian, Quentin et Cédric) fréquente Bill Mc Leod.

Bill est américain, ancien champion de "saddle bronc riding" (monte de broncos sauvages avec selle) ; au décès de sa femme, lassé de la violence animale dans les rodéos, et voulant changer de vie pour élever sa fille de manière plus stable qu'en suivant les circuits de rodéos à travers les USA, il s'est expatrié et a ouvert un élevage de quarter horses en périphérie de la ville où se déroule l'histoire.

Il ne participe plus aux rodéos, mais dresse et vend des chevaux, et son domaine propose des cours "d'équitation western", une activité très à la mode : les clients ne manquent pas. 

Sa fille, Cady, également passionnée par les chevaux, l'assiste pour tout ce qui concerne l'organisation administrative. Elle s'occupe également de l'association de danse country de la ville, en alternance avec son amie d'enfance Brianna (que vous découvrirez plus tard), venue elle aussi des USA.

Voici donc Bill qui discute avec sa fille.

IMG_2098-1

Oui, il a bien un petit air du shérif Longmire quand on le voit ainsi, pas de doute ; mais c'est normal, il adore ce feuilleton qui lui rappelle son Wyoming natal.

J'en profite pour vous montrer le pull,  l'écharpe et le bonnet que je viens de lui tricoter... comme il fait froid, je pense qu'il va falloir que je lui fasse également une paire de gants moufles !

IMG_2099-1