Sur mon message précédent, vous avez vu Colin et sa secrétaire en plein travail, avec 3 ordinateurs sur la table ; voici comment en faire à votre tour pour vos personnages.

IMG_2234-1-3

 

Il vous faudra du carton un peu épais et très rigide, du gesso noir ou de la peinture noire, du papier de verre, de la colle + les documents que vous pourrez télécharger ici : ordinateur_portable_noir_6_x_4_5___imprimer  et  ordinateur_portable_noir_5_x_3_5____imprimer  (2 dimensions d'ordinateurs).

Étape 1 : découpez 2 rectangles de carton, soit en 5 x 3,5 cm pour un mini-ordinateur, soit en 6 x 4,5 cm pour ordinateur portable classique.

IMG_2208

Étape 2 : avec le papier de verre, poncez les angles pour les arrondir, ainsi que les arrêtes des bords, puis peindre en noir.

IMG_2210

J'utilise du Gesso ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gesso ) car il unifie et imperméabilise le carton ou le papier, ce qui permet de les peindre sans qu'ils se déforment ; il permet également de recouvrir des matières comme le plastique, le métal ou le verre, sur lesquels la peinture n'accrocherait pas. Dans le cas présent, j'ai utilisé du Gesso noir, mais si vous n'en avez pas, de la peinture suffira.

Ici photo du Gesso noir et de ma cale à poncer (très pratique car on la tient bien en main en évitant de contact désagréable du papier de verre) :

IMG_2212

 

Étape 3 ; imprimez et découpez le clavier, l'écran et le couvercle de l'ordinateur (sur les documents à télécharger ci-dessus), et collez les sur les parties concernées.

IMG_2211

 

Étape 4 : pour faire tenir le couvercle ouvert, piquez 3 minuscules épingles à appliqué sous le "socle" de l'ordinateur. côté "charnière", de cette manière :

IMG_2215

posez une goutte de colle (minuscule) sur le bout des épingles, puis enfoncez-les doucement  dans l'épaisseur du "couvercle" de l'ordinateur, en prenant garde à ne pas les laisser percer le carton :

IMG_2216

 

Une fois les épingles bien enfoncées, forcez un peu "l'ouverture" du couvercle pour lui donner une légère inclinaison (les épingles à appliqué sont assez souples).

Vous obtiendrez alors de beaux ordinateurs pour vos poupées :-)

Et pourquoi ne pas leur faire quelques tablettes par la même occasion dans vos chutes de carton ?!

IMG_2221