J'ai fait cette table à repasser ce après-midi ; la planche est découpée sur la scie à chantourner, recouverte d'un tissu molletonné (et oui, réellement !). Le piètement est fait de tiges cylindriques en bois (collées en croisillons + tige de séparation centrale + renforts inférieurs avec des cure-dents), recouvertes de gesso blanc, puis de peinture métallisée gris acier, et des faux embouts peints en gris foncé. Pour qui serait intéressé(e) d'en faire une, je joins le patron ci-dessous ; à noter que les tiges mesurent 7 pouces de long, et la tige de séparation centrale mesure 2 ½ pouces.

Candice repasse toujours en regardant la télé... et quand elle peut éviter de repasser, et se contenter de plier le linge, elle est bien satisfaite. Il faut avouer que 2 adultes et 3 enfants, ça fait pas mal de lessives à ranger !

Le chat dans le panier de linge  propre prêt à plier ? ça c'est un sujet que je connais bien moi aussi... mais comment leur en vouloir : ça sent si bon le Cajoline (appelé Snuggle en Amétique du nord).

IMG_7158-1

 

IMG_7156-1

Le patron de la planche, à imprimer en 100 % puis découper dans du contreplaqué, et recouvrir : planche___repasser